jeudi, janvier 24, 2008

Réveillez-vous.. (suite 3)

La force capable de nous réveiller c'est l'imagination, une imagination dirigée par une volonté sans faille. Paracelse, alchimiste et magicien, enseignait à ses élèves que l'imagination pouvait créer en eux, un véritable système solaire, et que cet univers intérieur était la base de tous les pouvoirs magiques. Beaucoup d'écrivains et poètes citent l'imagination, non pas comme un moyen de fuir la réalité, mais comme un outil destiné à la façonner. Si l'on met en action l'imagination, la volonté et la détermination, il y a peu de chance que l'on puisse nous détourner de ce que nous avons prévu. Le pouvoir absolu n'est pas de contrôler les hommes, mais de contrôler leurs esprits et si l'esprit est libéré, il ne peut être contrôlé. En ce sens, Colin Wilson est dérangeant, il ouvre et libère les esprits, apprend à ceux qui le lisent à percevoir une autre réalité.
Il fait office de catalyseur, depuis plus de 50 ans, il accumule des connaissances dans tous les domaines (sa maison à Gorran Haven croule sous les livres, environ 30.000, éparpillés dans toutes les pièces), il s'approprie et réinvente cette connaissance acquise de façon magistrale, la remodèle avec une seule idée en tête, augmenter le potentiel humain et le pouvoir personnel. Il éveille les consciences, montre les portes d'un monde meilleur, fait sans cesse l'éloge de la créativité, de l'imagination, de la concentration et de la volonté, seules armes qui nous permettront de modeler une réalité en conformité avec ce que nous désirons vraiment, et de discerner le mensonge de celle qui est intentionnellement posée devant nos yeux. Nous sommes tous liés, électrons libres qui peuvent se rassembler. Nous sommes tous là pour une raison spécifique et dans un but bien précis. La réponse: sortir du paradigme dans lequel nous nous sommes installés depuis trop longtemps. Les ennemis se nomment individualisme, égoïsme, indifférence, paresse, peur, manipulation, pouvoir, argent. Il nous appartient, à coup de volonté et d'optimisme, d'ouvrir nos esprits à une nouvelle ère, à cette force qui nourrira notre énergie vitale, nous permettra d'avoir l'impression de ne plus voguer sur des océans d'incertitudes, mais d'avoir le sentiment d'être arrivé "à la maison". Colin Wilson, en éclaireur averti, partage généreusement ses connaissances et ses outils, à nous des les utiliser judicieusement et de les disséminer le plus largement possible.

4 commentaires:

Valéry a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article très interessant. Il semble que dans ce monde les évênements et les synchronicités s'enchainent comme des signes pour ceux qui savent les percevoir.
J'étais à la recherche d'éclairage et de motivation dans ma pratique personnelle pour élever ma conscience et cet article est venu confirmer mon ressenti.

Je vais de ce pas me procurer un ou deux bouquins de Colin Wilson.

Mina a dit…

Merci à toi, si j'ai un conseil à te donner commence avec "Mystères" ou l'"Occulte". Je m'aperçois qu'il y a peu de gens qui s'éveillent, mais je ne désespère pas...Je continue ma recherche qui m'emmène sur des chemins passionnants...

Mina

Cybele a dit…

You write very well.

Anonyme a dit…

Many Thanks, I am glad to see that english spoken people are coming to read this article :-)